Jusuf Nurkic sera de retour le 15 mars : la Nurk Fever va pouvoir reprendre

Blessé depuis plus d’un an suite à sa fracture tibia-péroné, Jusuf Nurkic a annoncé son retour pour le 15 mars face aux Houston Rockets. Et si c’était ça la bonne nouvelle de cette fin de saison ?

 

On l’avait laissé sur ces images terribles le 25 mars 2019 dans un match face aux Nets. Et puis plus rien. Ou presque. On le voyait soudain sur le banc en costard pour soutenir ses coéquipiers et il avait repris l’entraînement le 23 janvier sans date de retour fixe. A vrai dire, on commençait à envisager sérieusement la saison blanche tant la communication de la franchise était floue à son sujet. Mais voilà Jusuf Nurkic qui dévoile  aujourd’hui un nouveau tour de son chapeau magique : il fera son retour le 15 mars contre les Rockets, comme il l’a annoncé lui même à Chris Haynes, insider de Yahoo Sports. « Je suis prêt à aider mon équipe à faire les playoffs. Le moment est venu. ».

 

 

Mais avant de commencer à rêver, il va falloir faire preuve de patience. Beaucoup de temps sera nécessaire à Nurkic pour retrouver la forme, reprendre le rythme et se réhabituer aux exigences de la compétition. Le pivot est tout à fait lucide sur sa situation :

 

Je ne vais pas jouer 40 minutes. Mais mentalement j’ai besoin de ces répétitions avant de jouer plus. Physiquement, c’est bon. J’ai eu une petite blessure au mollet récemment, ce qui est normal par rapport à ma blessure à la jambe. Je devais m’assurer de revenir à 100%. Je suis impatient. Jusuf Nurkic, Yahoo Sports

 

Pour finir, Nurkic a tenu à remercier le soutien indéfectible qu’il reçoit de la part des fans de Rip City :

 

Le jour où je me suis blessé, j’ai été tellement impressionné par la façon dont les fans, les joueurs m’ont contacté. Merci à tous. C’était énorme. La base de fans et la ville de [Portland] ont été formidables tout au long de ce processus. Ils savent que je ferai ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. La façon dont ils m’ont traité, je ne l’oublierai jamais. Jusuf Nurkic, Yahoo Sports

 

Une information qui ne peut être que bénéfique tant d’un point de vue moral que sportif. Mais pas de hype démesurée, il ne jouera certainement pas plus de 25 minutes par match pour cette fin de saison. Mais c’est déjà beaucoup plus que ce que nous espérions il y a une semaine, me diriez-vous.

(Crédit Photo : Bruce Ely / Portland Trail Blazers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *