Officiel : Rodney Hood débarque à Portland !

A quelques jours de la trade deadline, les équipes sont à l’affût de la moindre opportunité pour peaufiner leur roster. Ce dimanche soir, Neil Olshey a décidé de passer à l’action.

 

C’est le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski qui nous révèle la teneur du deal : Rodney Hood pose ses valises à Portland en échange de Nik Stauskas, Wade Baldwin IV et 2 second tours de draft (2021 et 2023).

 

 

Une belle opération pour les Blazers. Portland met la main sur un ailier scoreur, capable de marquer de diverses manières et dont la compatibilité avec le back-court semble évidente. Le joueur de 25 ans effectue une saison honnête à base de 12.2 points, 2 rebonds et 2 passes à 42% au tir (36% à 3pts) en 27 minutes de jeu en moyenne. Après quelques saisons prometteuses au Jazz, il fut tradé aux Cavaliers l’an passée dans le push final pour le titre NBA. Il n’a pas eu l’impact escompté à Cleveland et fait les frais d’un management désireux à l’idée de cumuler des assets.

 

Cette opération implique le départ de Nik Stauskas et Wade Baldwin. Arrivée en tant que free-agent cet été, Nik Stauskas tournait à 6.1 points, 1.8 rebonds et 1.4 passes en 16 minutes de jeu. Son arrivée fut remarquée en inscrivant 24 points face aux Lakers de Lebron James lors du match d’ouverture de la saison. Depuis début janvier, son temps de jeu avait fortement chuté, dû entres autres à l’éclosion de Jake Layman. Quant à Wade Baldwin IV, il a évolué la majeure partie du temps en G-League et n’a pris part qu’à 23 matchs avec l’équipe première cette saison.

 

Les Blazers voulaient une up-grade au poste d’ailier. Ils l’ont eu. Terry Stotts dispose désormais d’un choix de riche pour constituer sa rotation sur les ailes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *