Suivez-nous sur

News

Chauncey Billups est le nouvel entraîneur des Blazers

L’actuel assistant coach des Clippers, Chauncey Billups, a signé un contrat d’entraîneur principal de 5 ans avec la franchise de l’Oregon.

Chauncey Billups va connaître sa première expérience de coach principal à Portland. © Yahoo News

Plus la liste des candidats potentiels au poste d’entraîneur de Portland se réduisait, plus son nom revenait avec insistance. C’est désormais officiel, Chauncey Billups est bien le nouveau coach des Blazers. La franchise annonce ce lundi 28 juin que l’ancienne star des Pistons de Detroit a parachevé un contrat de 5 ans avec Portland, dont la dernière année en option.

Chauncey Billups est actuellement en finale de conférence à l’Ouest face à Phoenix en qualité d’assistant coach des Clippers. À la fin de cette expérience, il prendra donc la relève de Terry Stotts, démis de ses fonctions juste après la fin de la saison des Blazers. Celui que l’on surnomma Mister Big Shot pendant ses années de joueur se dit « très heureux et humble d’être le prochain entraîneur des Trail Blazers. »

De la modestie, il en faudra à Chauncey Billups qui n’arrive pas dans un contexte dès plus simple à Portland. Son intronisation est fortement critiqué par une partie des fans de la franchise pour une affaire de viol datant de 1997 dans laquelle il est impliqué (en revanche, aucune condamnation n’a été prononcé à son encontre). C’est également son tout premier poste en tant qu’entraîneur principal. Il est en tout cas grandement apprécié de la star des Blazers, Damian Lillard, ce qui a été certainement pesé très fort dans le choix du front-office et de Neil Olshey. Reste à voir ce que cela donnera sur le terrain.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast