Suivez-nous sur

Déclarations

Damian Lillard : « Nous ne sommes pas assez bons »

À l’écoute des réactions des joueurs après l’élimination en playoffs, il pourrait y avoir de sévères changements dans le roster de Portland.

Damian Lillard était évidemment très déçu de l’élimination de son équipe. © Bruce Ely / Trail Blazers

Prétendant avoué au titre de champion NBA, Portland tombe de haut après son élimination au 1er tour des playoffs face à Denver. Son franchise-player Damian Lillard est lucide sur la situation de son équipe. Incapable de battre des Nuggets pourtant privés de l’une de ses stars Jamal Murray, les Blazers ne peuvent pas ambitionner une grande épopée en playoffs :

« On s’est incliné contre une équipe qui était pourtant privée de deux titulaires habituels (Jamal Murray et Will Barton). Donc évidemment que nous ne sommes pas assez bons pour gagner un titre si on ne peut déjà pas gagner un premier tour contre une franchise privée de deux de ses trois ou quatre meilleurs joueurs. » Damian Lillard

Pour remédier à cela, le front-office des Blazers pourrait tenter de tourner une page cet été. L’entraîneur Terry Stotts est pointé du doigt mais un joueur comme CJ McCollum qui n’a pas été à la hauteur dans cette série pourrait également être sur la sellette. À chaud, ils sont évidemment restés très évasifs sur leur avenir. Au contraire du pivot Jusuf Nurkic :

« Comme je l’ai dit en début de saison, je souhaitais avoir un rôle plus important et je pense que j’aurais pu aider encore plus. J’étais très respectueux des consignes et j’ai essayé de faire ce que les coachs m’ont demandé de faire. Je pense que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré. » Jusuf Nurkic

Quand on lui demande ce qu’il compte faire avec un an de contrat restant avec la franchise, le Bosnien a laissé entendre « qu’il faudrait un cadre idéal » pour qu’il reste dans l’Oregon.

Sur les réseaux sociaux, Damian Lillard a lui aussi été plus franc à destination de ses dirigeants, tout en restant évasif. L’été promet en tout cas d’être chargé à Portland.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast