Suivez-nous sur

Signatures / Transferts

Derrick Jones Jr atterrit chez les Blazers

Les Blazers ont profité cette nuit de l’ouverture de la Free-Agency pour signer le bondissant ailier du Heat, Derrick Jones Jr.

Non drafté, Derrick Jones Jr signe le premier beau contrat de sa jeune carrière. © Miami Herald

Il était attendu que le front office soit actif sur le marché des agents libres pour tenter un coup. Après l’échange pour Enes Kanter et la prolongation de Rodney Hood, Neil Olshey se devait de compléter son roster à un prix raisonnable.

Chose faite avec la signature cette nuit de Derrick Jones Jr du Miami Heat.
Selon Shams Sharania de The Athletic, le vainqueur du Slam Dunk Contest 2020 paraphe un contrat de deux ans pour 19 millions de dollars, avec une player-option en 2021.

Ce joueur aux qualités athlétiques exceptionnelles a pleinement rempli sa mission de role-player au Heat. En 59 matchs la saison dernière, Jones Jr compile 8.6 points, 3.9 rebonds et 1.1 passes en 23 minutes de jeu. Son impact en sortie de banc lors de la saison régulière s’est amoindri pendant les playoffs avec l’émergence de Duncan Robinson et Tyler Herro. En misant sur lui la Mid-Level Exception, les Blazers tentent un pari sur un joueur davantage connu pour ses highlights que pour ses performances globales.

Spectaculaire, bon défenseur, jeune : Derrick Jones Jr a toutes les cartes en main pour s’imposer dans l’Oregon et faire lever les foules. L’autre objectif de son recrutement est clair : stabiliser une défense qui prenait souvent l’eau (28ème de la NBA). En tenant compte de l’arrivée de Robert Covington, Neil Olshey veut clairement donner toutes les chances à cet effectif.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Derrick Jones Jr. prêt à survoler l'Oregon

  2. Pingback: Ca va courir et sauter à Portland - Blazers France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast