Suivez-nous sur

Signatures / Transferts

Enes Kanter revient à Portland !

Alors que la free-agency 2020 n’a même pas encore débuté, Enes Kanter devrait faire son retour chez les Blazers.

Enes Kanter avait quitté Portland à l’été 2019. © Matthew Stockman / Getty Images

Le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski n’a pas le temps. Alors que la free-agency ne débute que le vendredi 20 novembre à minuit heure française, il annonce qu’Enes Kanter est tradé à Portland. Dans le cadre d’un échange à trois équipes, Portland envoie Mario Hezonja à Memphis et reçoit Kanter de Boston. Les Grizzlies récupèrent également le choix 30 de la Draft 2020 tandis que les Celtics vont récupérer une compensation de draft ainsi que de l’argent.

La saison dernière avec Boston, Enes Kanter tournait 8.1 points, 7.4 rebonds et 1 passe en 16 minutes de jeu. Pu en odeur de sainteté dans le Massachusetts, le Turc fait son retour dans une ville qui lui a réussi par le passé. Lors de son court passage à Portland, le pivot a fait mieux que pallier l’absence de Jusuf Nurkic. Avec les Blazers, Enes Kanter enregistrait 13.1 points, 8.6 rebonds et 1.4 passes en 22 minutes de jeu. Surtout, il apportait une énergie folle dont raffole le public du Moda Center.

Lire aussi : [Free-Agency 2020] Agents-libres : un secteur intérieur décimé

Pas forcément partie dans les meilleures conditions, l’opération est bénéfique pour Portland puisque la franchise utilise sa trade exception (7 millions de dollars), obtenue avec le transfert de Kent Bazemore à Sacramento, pour absorber le salaire d’Enes Kanter (1 année à 5 millions de dollars). Ainsi, Portland commence déjà à se renforcer sans entamer le peu de marge financière dont la franchise dispose. En tout cas, le joueur semble visiblement heureux de retourner dans l’Oregon.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast