Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 1 : Portland oublie de défendre

Le Jazz d’Utah est rentré dans sa saison alors que Portland est resté en présaison. Défaite plus que logique des Blazers.

Gary Trent Jr. face au français Rudy Gobert, meilleur joueur de la rencontre. © Bruce Ely / Trail Blazers

Portland Trail Blazers – Utah Jazz (100-120)

5 BLAZERS : Lillard – McCollum – Covington – Jones Jr – Nurkic

5 JAZZ : Conley – Mitchell – O’Neale – Bogdanovic – Gobert

Déroulé du match

Ce premier match de la saison pour les deux équipes commence doucement pour les deux équipes au niveau du rythme et de l’intensité. Le Jazz d’Utah est tranquillement monté en régime et a vite submergé les Blazers avec une pluie de trois-points (13 sur 28). Bien emmené par leur force collective, ils ont vite pris le dessus sur la défense de Portland. Ils ont su créer des décalages et avoir des positions de shoots ouverts. Utah a bien muselé l’attaque des Blazers avec des prises à deux sur demi-terrain sur Damian Lillard. Ce dernier n’inscrit aucun point dans cette première mi-temps (0 sur 6).

Le retour des vestiaires est tout aussi compliqué que la fin de la première mi-temps. Cela en devient presque alarmant de voir si peu d’intensité et d’envie mis par les Blazers en défense. Pire, quand le Jazz ne convertit pas ses shoots ouverts en points, c’est eux qui prennent le rebond. Ils ont ultra-dominés Portland dans le secteur, 59 prises contre 40 ! Portland a simplement remporté le dernier quart-temps de ce match quand les joueurs du Jazz ont commencé à se relâcher. À noter le match plus que correct de CJ McCollum du côté des Blazers avec ses 23 points.

Le MVP de la nuit : Rudy Gobert

Stats : 20 points, 17 rebonds et 2 passes à 8/10 au tir en 28 minutes.

Rudy Gobert est le MVP de cette rencontre. Très propre sur ses pick & rolls, il a su créer à sa façon de l’espace pour les shooteurs d’Utah. Il a su s’imposer dans la raquette pour capter des secondes chances et être de l’autre côté l’élément majeur de leur défense.

Chiffre du match : 13

Le nombre de trois points inscrits par le Utah Jazz en première mi-temps. C’est un record de franchise du nombre de trois-points inscrits en une mi-temps dans un match de saison régulière.

Fait du match : Le poster de Rudy Gobert

Il est déjà MVP de la rencontre, mais c’est aussi le français qui réalise l’action du match avec ce poster sur la tête de Jusuf Nurkic, et avec le and-one en prime.

Suite : les Houston Rockets le 28 décembre à 4h00

Les Blazers vont vite devoir se rattraper et lancer leur saison pour ne pas avoir trop de retard sur les concurrents. Quoi de mieux que de jouer les Rockets de Houston en ce moment ? Leur premier match a été reporté à cause du Covid-19 et James Harden ne semble pas heureux dans le Texas !

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast