Suivez-nous sur

News

Game 11 – Los Angeles Clippers : Nouvelle défaite à l’extérieur pour les Blazers

Derrière tout au long de la partie, les Blazers se sont logiquement inclinés face aux Clippers malgré une fin de match haletante.

The Trail Blazers beat the Lakers at the Moda Center. Bruce Ely / Trail Blazers
Le duel de la soirée entre Paul George et Norman Powell © ESPN

Los Angeles Clippers – Portland Trail Blazers (117-109)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Powell – Covington – Nurkic

5 Clippers : Jackson – Bledsoe – George – Batum – Zubac

Déroulé du match

Le début de match est totalement à l’avantage des Clippers. Les locaux maitrisent les débats et mènent rapidement de 10 points. Après le premier temps mort pris par Chauncey Billups, les Blazers rentrent dans leur match et infligent un 10-0 aux Angelinos pour égaliser. Les hommes de Tyronn Lue profitent ensuite d’une fin de quart-temps horrible de Portland pour reprendre les devants. Les visiteurs n’inscrivent pas à un point en 4 minutes et se retrouvent logiquement derrière, 33 à 26. À la reprise, CJ McCollum et ses coéquipiers recollent petit à petit dans la rencontre. Alors que Paul George mène logiquement les siens en l’absence de Kawhi Leonard, c’est Norman Powell qui lui répond en face. Avec 16 points à 4/4 longue distance, l’ailier livre une prestation de haut niveau qui permet à son équipe d’être menée d’un seul point. (55-56)

Les premières minutes de cette deuxième mi-temps sont très équilibrées. Aucune équipe ne parvient à faire la différence sur l’autre. Les Clippers parviennent à prendre quelques points d’avance grâce à un bon Paul George. Paul George rapidement contraint de sortir suite à un problème de fautes. Malgré cela, les locaux résistent avec un Nicolas Batum particulièrement inspiré qui fait très mal à son ancienne équipe. À douze minutes du terme, les Angelinos mènent de 4 points dans un money-time qui s’annonce passionnant. Une sensation de courte durée tant les Blazers se révèlent incapables de scorer dans ce début de quatrième quart-temps. Avec 9 points d’avance les hommes de Tyronn Lue ont le match en main. Il pleut dans tous les sens au Staple Center et Damian Lillard fraîchement rentrer en jeu commence à chauffer. Portland passe à pas grand-chose de revenir pleinement dans la partie mais des mauvais choix, des erreurs grossières et des rebonds mal sécurisés auront raison des visiteurs dans cette fin de match. Paul George et Nicolas Batum se chargent de plier définitivement l’affaire et les Clippers s’imposent 117 à 109.

Le MVP de la nuit : Paul George

Stats : 24 points, 9 rebonds et 7 passes à 10/24 au tir dont 3/7 à 3pts en 32 minutes de jeu.

Malgré un temps de jeu rapidement limité par son nombre de fautes, PG 13 a fait beaucoup de mal aux Blazers. Pourtant pas mal défendu par Norman Powell, le leader des Clippers s’est révélé trop fort sur certaines actions. Mention spéciale à l’ancien de Portland, Nicolas Batum. Le Français termine avec 22 points à 6/8 à 3 points. Son adresse longue distance a permis à son équipe de rester devant dans le troisième quart-temps puis de condamner son ancienne équipe en fin de match.

Chiffre du match : 53,3

53,3. C’est le pourcentage des Clippers à 3 points. Une réussite qui contraste avec le pourcentage des Blazers plutôt en mode arrosage automatique cette saison. Malgré quelques gros shoots en fin de match et des fins de possessions pas toujours évidentes, Damian Lillard, termine une nouvelle fois à 4/13 de loin ce soir. Un pourcentage à l’image de celui de son équipe (37,8%) insuffisant pour espérer un résultat dans un match comme celui-ci.

Fait du match : Le dunk d’Anfernee Simons

Plusieurs actions auraient pu retenir l’attention en fin de match. Côté Blazers on a les lancers ratés de Norman Powell ou la contre-attaque sabordée de Robert Covington. Côté Clippers, on peut retenir les shoots assassins de Paul George ou Nicolas Batum de l’autre côté. Difficile de choisir donc autant partir ailleurs et profiter de l’énorme dunk claqué par Anfernee Simons.

Suite : les Phoenix Suns le jeudi 11 novembre à 3h30

Cinquième défaite en cinq matchs à l’extérieur pour des Blazers qui n’y arrivent pas hors du Moda Center. Avec un bilan négatif (5-6) il sera pourtant primordial de débloquer le compteur à Phoenix la nuit prochaine en back-to-back. Une mission difficile face à des Suns qui restent sur cinq victoires de suite et qui risquent de plonger Portland un peu plus dans le doute.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast