Suivez-nous sur

News

Game 13 – Houston Rockets: Portland enclenche la première à l’extérieur

Nassir Little a été l’élément déclencheur de la première victoire à l’extérieur pour les Portland Trail Blazers.

Nassir Little a été l'élément déclencheur de la première victoire à l'extérieur pour les Portland Trail Blazers.
Nassir Little a été l’élément déclencheur de la première victoire à l’extérieur pour les Portland Trail Blazers.

Houston Rockets – Portland Trail Blazers (92-104)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Powell – Covington – Nurkic

5 Rockets : Green – Porter Jr – Tate – Wood – Theis

Déroulé du match

2 équipes en difficulté à différents niveaux s’affrontaient ce soir. Les Blazers en quête désespérée d’un premiers succès loin de leurs bases croisaient le fer contre des jeunes Rockets toujours bloqués à une seule victoire depuis le début de la saison.

Le début de match est à l’image de ce qu’on attendait; du contenu franchement pas très agréable accompagné d’une adresse famélique. Et c’est Houston qui prend les devants avant que le banc de Portland, on commence à en avoir l’habitude, ne les remette en selle grâce à un run de 12-0 orchestré par Cody Zeller et ses 8 points en 6 minutes mais surtout à Nassir Little. En plus de l’énergie et hustle qu’on lui connaît, il y ajoute ce soir une dose de réussite et d’audace offensive bienvenues (11pts 6 rebonds en 13 minutes). La qualité du basket proposé lors de cette rencontre est réellement très déplorable, en témoigne ce 2ème quart-temps rempli de pertes de balle, de tirs pris trop rapidement, et de transitions mal gérées. Malgré tout, les Blazers rejoignent les vestiaires avec 10 points d’avance et surtout un sentiment qu’il y aurait pu en avoir le double très aisément. (55-45)

Les débats reprennent de la même manière soporifique, et les Rockets tentent d’emballer tout ça en se rapprochant par le rookie turc Alperen Sengun et Jae’sean Tate, révélation de la saison dernière, mais ces tentatives restent quelque peu timides et l’écart se stabilise en double-figure. Des paniers échangés plus tard, résumant un match morne qui ne restera pas dans les annales, et voilà la première victoire à l’extérieur tant attendue pour Portland. Pour la manière et la gestion, il reste plein de choses à revoir et redire.

Le MVP de la nuit : Nassir Little

Stats : 13 points à 6/10 au tir dont 1/4 à 3pts, 14 rebonds, 2 assists, 2 interceptions et 1 contre en 28 minutes

Et si c’était sa saison? Pour sa troisième année en NBA, le petit Nassir a de plus en plus de responsabilités en sortie de banc. Contrairement à l’époque Stotts dans laquelle les jeunes joueurs se contentaient de miettes, Chauncey Billups donne du temps de jeu conséquent aux young Blazers. Ces derniers lui rendant la faveur puisqu’en compagnie d’Anfernee Simons, Little est sans doute un des meilleurs membres de l’équipe cette saison. Ce match en est la preuve concrète, son passage en 1ère mi-temps coincide avec le bon momentum de Portland qui leur a permis de reprendre une avance qu’ils ne lâcheront plus.

Chiffre du match : 8

Le nombre d’airballs des Rockets ce soir. Stratosphérique pour un match NBA. Symbole de la faible adversité du soir, avec une équipe de Houston en pleine reconstruction, guidée par de jeunes joueurs bourrés de talent mais manquant d’expérience, dont la sélection de tirs laisse à désirer.

Fait du match : Le poster de Nassir Little

Encore lui! Quoi de mieux pour conclure une performance aboutie de sa part. Après les bonnes minutes de la deuxième mi-temps, et au moment où on aurait pu croire que son match retombait d’un cran, il surgit pour nous claquer un dunk monumental sur le pauvre Alperen Sengun. Le point d’orgue d’une de ses meilleures prestations sous le maillot Blazer.

Suite : Les Denver Nuggets le 15 novembre à 02h

Pas la plus dure des oppositions ni la meilleure des prestations collectives, mais voilà la mauvaise série arrêtée. Retour à la maison cette fois-ci pour affronter un adversaire de division, les Nuggets du MVP en titre qui restent sur 4 victoires d’affilée.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast