Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 29 : Washington met fin à la belle série des Blazers

Invaincus depuis 6 matchs, les Blazers ont vu leur série prendre fin face au Washington de Bradley Beal et Russell Westbrook.

Devoir accompli pour les Wizards et regrets pour les Blazers. © Bruce Ely / Trail Blazers

Portland Trail Blazers – Washington Wizards (111-118)

5 Blazers : Lillard – Trent Jr – Jones Jr – Covington – Kanter

5 Wizards : Westbrook – Beal – Mathews – Hachimura – Wagner

Déroulé du match

Le début du match est très rythmé. Concernées essentiellement par une seule partie du terrain, les deux équipes multiplient les paniers. Avec deux des défenses parmi les pires de la Ligue, il est logique que l’on assiste à un récital offensif. Aucun écart ne se crée jusqu’à la fin du premier quart-temps où les Wizards craquent et permettent à Portland de mener de 12 unités. La rencontre va ensuite radicalement changer de philosophie. Les Blazers, jusque là indéfendables, vont s’éteindre et inscrire seulement 12 points en 12 minutes après en avoir inscrits 43 dans le premier acte. A l’inverse, Washington emmené par son duo Bradley BealRussell Westbrook revient rapidement dans la partie et vire en tête à la pause (61-55).

La seconde mi-temps démarre mieux pour les locaux. Portland stoppe l’hémorragie en se remettant à scorer après une période de moins bien offensivement. Ce retour en forme coïncide comme souvent avec le réveil d’un homme : Damian Lillard. En effet, Dame va littéralement prendre chaud et inscrire 23 points en 12 minutes. Parmi ses nombreux shoots, un buzzer du logo pour clôturer le 3ème acte et permettre au sien de mener (92-89). Le dernier quart-temps est une succession d’occasions manquées pour revenir à hauteur des Wizards qui continuent de faire la course en tête. Washington s’impose donc 118 à 111 au Moda Center et met fin à la série de 6 victoires des Blazers.

Le MVP de la nuit : Bradley Beal

Stats : 37 points, 7 rebonds et 3 passes à 16/27 en 35 minutes.

Meilleur scoreur de la ligue (32.9 points), Bradley Beal a encore une fois livré une performance de haut-niveau. Dans ses standards de points habituels, l’arrière fraîchement All-Star a pu compter sur le soutien de son lieutenant Westbrook en triple double (27/11/13). Face à ce duo, les 35 points et 12 passes de Lillard n’ont pas suffi à faire la différence.

Chiffre du match : 31

C’est le nombre de points en moins inscrits par Portland entre le premier et le deuxième quart-temps (43 pour le premier et 12 pour le deuxième). Un delta symbole de Blazers en mode montagne russe sur cette rencontre où ils ont soufflé le chaud et le froid d’un quart temps à l’autre.

Fait du match : Logo Lillard

Auteur d’un troisième quart-temps de folie, Dame termine celui-ci avec un magnifique shoot du logo au buzzer. L’oublié des titulaires du All-Star Game à l’Ouest a encore répondu présent malgré une certaine maladresse au tir.

Suite : Les Phoenix Suns le mardi 23 février à 3h00

Match ô combien important et à ne rater sous aucun prétexte dans la nuit de lundi à mardi. Les Blazers vont rencontrer les Suns, un adversaire direct dans la course aux playoffs. Les deux équipes se suivent au classement depuis le début de saison et ne compte qu’un seul match d’écart. Une victoire à Phoenix permettrait à Portland d’égaliser après la défaite de cette nuit.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast