Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 3 : Le collectif de Portland surpasse les Lakers

Les Blazers sont venus à bout des champions en titre grâce à une superbe performance collective des deux côtés du terrain !

Le meneur des Lakers Dennis Schröder entourée par les défenseurs des Blazers. © Harry How / Getty Images

Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers (107-115)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Covington – Jones Jr – Nurkic

5 Lakers : Schröder – Caldwell-Pope – James – Davis – Gasol

Déroulé du match

Après un début de match compliqué pour Portland, Los Angeles prend jusqu’à 10 points d’avance grâce à LeBron James et Caldwell-Pope, qui combinent 18 des 20 premiers points de leur équipe. Les Blazers commencent eux par un 3/13 aux tirs. Mais la sortie de James et la rentrée de la second unit des Blazers combinées ont fait du bien. Les Lakers n’ont inscrit que 2 points durant plusieurs minutes en l’absence du numéro 23. Portland en a profité pour réduire l’écart et repasser devant à la marque grâce à Gary Trent Jr (auteur de 16 points à 6/8 aux tirs) et Enes Kanter (6 points et 9 rebonds) durant ce passage. Les Blazers sont devant sur le score de 58-54 à la pause sur cette première mi-temps de qualité des deux côtés du terrain !

Les Lakers reviennent des vestiaires avec le couteau entre les dents, passant un 15-3 à Portland grâce aux 9 points inscrits par Dennis Schröder. Petit à petit, Portland retrouve enfin son jeu et recolle au score. Bien emmené par son leader, Damian Lillard, auteur de 13 points dans le troisième quart-temps. Dernier période, le show recommence, Gary Trent Jr inscrit 11 points d’affilés dont trois shoots longue distance ! Les Lakers ne trouvant pas la solution pour le défendre, ils ont étaient aidés par les crampes du jeune Blazer pour le faire sortir. Au coude à coude en fin de rencontre, Damian Lillard a été clutch dans ce fameux Dame Time avec 8 points dans les dernières minutes pour offrir le scalp des champions en titre à Portland ! À noter la très bonne défense de Robert Covington et Derrick Jones Jr. sur les deux stars des Angelinos.

Le MVP de la nuit : Gary Trent Jr

Stats : 28 points, 3 rebonds, 1 passes à 10/14 au tir (7/11 3 PTS) en 24 minutes.

On aurait pu choisir Damian Lillard ou le duo Covington / Derrick Jones Jr. pour leur défense. Mais ce soir, le MVP n’est autre que Gary Trent Jr qui a permis à Portland de revenir au score en première mi-temps. Il a également été le joueur qui a permis aux siens de passer devant en fin de match inscrivant rapidement 11 points pour commencer la dernière période dans un duel avec LeBron James.

Chiffre du match : 45

45, c’est le nombre de points inscrits par le banc de Portland ce soir. Les Blazers ont largement gagné cette bataille, laissant le banc des Lakers inscrire seulement 23 points.

Fait du match : Le contre de Derrick Jones Jr.

AirPlane mode activé ! Derrick Jones Jr. a rendu la tâche difficile à LeBron James ce soir. Ce dernier s’est souvent plaint auprès des arbitres de son défenseur, surtout qu’il pouvait intervenir à n’importe quel moment en second rideau. Chase block assuré. Ce contre a créé un momentum important pour les Blazers !

Suite : les Los Angeles Clippers le 31 décembre à 4h

Les Blazers viennent de réaliser un match abouti, que ce soit offensivement ou défensivement, tous les joueurs ont été appliqués. Il va falloir confirmer ce jeudi matin, toujours au Staples Center, face aux Clippers de Los Angeles cette fois-ci.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast