Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 30 : Devin Booker sème la pagaille dans la défense des Blazers

L’arrière des Suns Devin Booker a fait tourner la tête à des Blazers qui n’avaient pas les idées claires dans l’Arizona.

Soirée compliquée pour Gary Trent Jr. et ses coéquipiers. © Bruce Ely / Trail Blazers

Phoenix Suns – Portland Trail Blazers (132-100)

5 Blazers : Lillard – Trent Jr- Covington – Jones Jr – Kanter

5 Suns : Paul – Booker – Bridges – Kaminsky – Ayton

Déroulé du match

Rapidement menés, les Blazers luttent pour rester à portée de Suns emmenés par un étincelant Devin Booker. L’arrière de 24 ans délivre un premier quart-temps tout simplement monstrueux. Jeu au poste, tirs extérieurs et même dunk, le numéro 1 de Phoenix score de toutes les manières. Avec ses 17 points à 6/8 au tir, D-Book est un véritable cauchemar pour la défense de Portland, incapable de le contenir. Cette performance permet logiquement à son équipe de faire la course en tête durant les 12 premières minutes. Il faudra attendre le deuxième quart-temps pour voir les joueurs de l’Oregon mener au score à quelques reprises. Cette période coïncide avec le moment où l’homme chaud est sur le banc mais dès son retour aux affaires, les choses vont rapidement reprendre leur cours. Les locaux se remettent à gérer et font grandir l’écart à la pause (63-54).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste sensiblement la même. Les visiteurs luttent pour rester tant bien que mal dans la partie et l’écart se stabilise autour des 10 points. Phoenix gère tranquillement et à aucun moment, Portland ne semble en mesure de pouvoir remporter la partie. Cette sensation se confirment dans les minutes suivantes puisque les Suns vont prendre un avantage considérable et définitif. Les hommes de l’Oregon s’écroulent littéralement dans ce troisième quart-temps et encaissent un sanglant +20 (37-17). Le match est déjà plié avant les douze dernières minutes (100-71). Une véritable déception pour les Blazers pas du tout au niveau dans un duel face à un adversaire direct.

Le MVP de la nuit : Devin Booker

Stats : 34 points et 4 passes et 4 rebonds à 12/17 au tir dont 2/2 à 2pts en 29 minutes.

Devin Booker était sur tous les fronts hier soir et est donc logiquement le MVP du match. Auteur d’une véritable mixtape offensive, il en a fait voir de toutes les couleurs aux Blazers. Pourtant accompagné d’un Chris Paul maladroit, il a pris sa franchise sur ses épaules et la mener à la victoire.

Chiffres du match : 16-7

Ces chiffres correspondent aux nombres de balles perdues de chaque côté. Portland a donc perdu près de 10 ballons de plus que Phoenix. Cela montre à quel point les Blazers ont été parfaitement muselés dans cette rencontre. Une statistique non négligeable étant donné que les Suns ont pu inscrire 24 points à la suite de ces pertes de balles.

Fait du match : Le buzzer de Booker avant la mi-temps

En plus de mettre tous ses paniers, Devin Booker s’est permis d’écoeurer à deux reprises les Blazers en inscrivant deux shoots importants. Le premier au buzzer de la mi-temps et le second juste avant la fin du troisième quart-temps, histoire de doucher les derniers espoirs de Portland.

Suite : Denver Nuggets le 24 février à 4h00

Deuxième revers de suite pour les Blazers et celui-ci pourrait être lourd de conséquences. À égalité avec leur adversaire du soir, Portland compte désormais deux matchs de retard sur Phoenix. Il faut donc commencer à regarder derrière car certaines équipes se mettent en route et remontent au classement. C’est le cas de Denver.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast