Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 51 : Record de franchise pour Kanter et Portland rebondit contre Detroit

Les Blazers réagissent bien après les dernières déconvenues et corrigent les Pistons (118-103), le tout avec un Enes Kanter historique (30 rebonds).

Enes Kanter était le maître de la peinture hier soir contre les Pistons. © Bruce Ely / Trail Blazers

Portland Trail Blazers – Detroit Pistons (118-103)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Powell – Covington – Nurkic

5 Pistons : Smith Jr – Joseph – Bey – Jackson – Plumlee

Déroulé du match

Parfois, dès les premières minutes d’un match, on sent ce qu’il va advenir de la rencontre. En inscrivant les 6 premiers points de son équipe, dont 4 sur des rebonds offensifs, Enes Kanter donnait déjà un bel indice de sa partie à venir. Comme lors du dernier match à Motor City, les jeunes Pistons débutent bien. Mais sans leur leader Jerami Grant, la tâche se complique en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire (33-23). Qui plus est, CJ McCollum et Carmelo Anthony sont d’humeur joueur avec leurs adversaires du soir, comme sur une offrande de Melo magnifiquement conclue par l’arrière. Peut-être un peu trop car Detroit n’a pas dit son dernier mot et reste dans les parages à la mi-temps (59-50).

Portland a malgré tout la mainmise sur la rencontre et continue de soûler de coups les Pistons. Ces derniers étant dans la pénalité, les bons passages des deux Jackson, Frank (17 pts) et Josh (21 pts), ne permettent pas aux visiteurs de revenir (95-76). Les Blazers gèrent tranquillement la fin de match, l’occasion d’apercevoir le nouvel arrivant Rondae Hollis-Jefferson et de permettre à Kanter d’inscrire son nom dans le livre des records de la franchise (118-103).

Le MVP de la nuit : Enes Kanter

Stats : 24 points, 30 rebonds, 2 passes et 2 contres à 9/16 au tir en 37 minutes de jeu.

Rôdant toujours à proximité du cercle, Enes Kanter a fait une véritable moisson de rebonds face à Detroit. D’un timing toujours très juste et doté d’une certaine finesse avec ses mains, le Turc a transformé tous les ratés de ses coéquipiers en points. Jusuf Nurkic a bien choisi son jour pour ménager son physique.

Chiffre du match : 30

C’est le nombre de rebonds captés par Enes Kanter face à Detroit. Il s’agit d’un record personnel mais également d’une nouvelle marque dans l’histoire de la franchise. Le pivot dépasse ainsi Sidney Wicks et ses 27 rebonds réalisés en 1975 dans un match en double-prolongation face aux Knicks.

Fait du match : La première de Rondae Hollis-Jefferson

Avec la place prise par Enes Kanter hier soir, on en oublierait presque qu’un nouveau joueur a fait ses débuts avec Portland hier soir. La domination du Turc n’a pas laissé beaucoup de place à Hollis-Jefferson (7 minutes pour 1 point et 1 passe).

Suite : le Heat de Miami le lundi 12 avril à 4h00

Cette victoire aisée est plus qu’appréciable alors que les Blazers enchaînent directement contre Miami. Le Heat reste sur 5 victoires lors de ses 6 derniers matchs. Et contrairement au dernier affrontement, le leader de la franchise floridienne Jimmy Butler sera bien présent cette fois.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast