Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 66 : Damian Lillard et les Blazers terminent le travail à Cleveland

Les hommes de Terry Stotts ont rendu une copie très propre face aux Cavs même si l’écart au tableau d’affichage est flatteur pour Portland (105-141).

Nurkic, avec 15 points, a participé hier à la démonstration des Blazers dans l’Ohio © Bruce Ely / Trail Blazers

Cleveland Cavaliers – Portland Trail Blazers (105-141)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Derrick Jones Jr – Covington – Nurkic

5 Cavaliers : Sexton – Okoro – Osman – Love – Allen

Déroulé du match

C’était la deuxième fois que la franchise de l’Oregon retrouvait les Cavaliers, la première s’étant soldée par une victoire (129-110 en février). Malgré les 16 points (4 paniers à 3 pts) de Damian Lillard dans le premier quart, les Blazers tardent à créer un écart. Les Cavaliers, qui n’ont plus rien à perdre dans cette fin de saison régulière, jouent crânement leur chance. Il faut donc attendre un effort collectif dans le second quart, dans la lignée d’un Carmelo Anthony qui score 10 points, pour voir les hommes de Terry Stotts prendre une avance. Néanmoins, même si Anfernee Simons nous gratifie d’un joli floater au buzzer, les joueurs de Cleveland n’accusent que 10 points de retard à la mi-temps (57-67).

Les hommes de J.B Bickerstaff cèdent finalement au retour des vestiaires. Les Blazers montent en puissance, bien emmenés par les 14 points de Lillard dans le 3e quart-temps. La fin du troisième quart est très dure pour les Cavs qui subissent un 15-4 en 3 minutes (80-102). Le quatrième quart est anecdotique puisque les coéquipiers de Damian Lillard gèrent leur avance. Terry Stotts donne quelques minutes à TJ Leaf et CJ Elleby qui, à l’aide de leurs coéquipiers du banc, finissent le travail (141-105).

Le MVP de la nuit : Damian Lillard

Stats : 32 points , 9 passes , 3 rebonds et 2 interceptions à 10/17 aux tirs en 31 minutes.

Damian Lillard a été (encore une fois) le principal artisan de cette victoire. Il s’est notamment fait remarquer dans le troisième quart, lorsque que Portland a élevé son niveau de jeu pour se mettre à l’abri dans ce match. Le natif d’Oakland a également été à l’aise dans sa gestion du ballon ce soir, distillant 9 passes décisives.

Chiffre du match : 5 – 1

Dans le dur il y a deux semaines de cela, les Blazers ont relevé la tête et répondu aux critiques de la meilleure des manières. Un bilan de 5-1 sur ce road-trip avec des victoires à Brooklyn ou encore à Boston. Une rédemption qui tombe à pic puisque le play-in et les playoffs arrivent à grand pas.

Fait du match : La connexion aérienne Damian Lillard – DJ retrouvée

Suite : Les Lakers de Los Angeles le samedi 08 mai à 4h00

C’est un match ô combien important dans la course aux playoffs puisqu’une victoire et demie seulement sépare les deux équipes au classement. Côté Lakers, Lebron James, toujours diminué à cause de sa cheville, ne pourra pas participer à cette confrontation. La bonne nouvelle côté Blazers est que les fans ont été autorisé à assister au match (à hauteur de 10% de la capacité maximale), le Moda Center va donc pouvoir rugir de nouveau.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast