Suivez-nous sur

Résumés de matchs

Game 7 : Les taureaux renversent Portland

Après avoir largement mené en début de match, les Blazers se sont écroulés face à Chicago.

Les jeunes Bulls ont su faire preuve de plein de ressources. © Bruce Ely / Trail Blazers

Portland Trail Blazers – Chicago Bulls (108 – 111)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Covington – Jones Jr – Nurkic

5 Bulls: LaVine – White – Williams – Porter Jr – Carter Jr

Déroulé du match

Les joueurs de l’Oregon accueillaient pour la première fois de la saison une équipe de l’Est et se présentaient donc en favori dans ce 7ème match de saison régulière. Les Blazers démarrent sur les chapeaux de roues avec 4 tirs primés inscrits dans les 2 premières minutes, leur permettant de prendre rapidement 10 points d’avance. Un Nurkic très impliqué (12 points et 11 rebonds) provoque au bout de 5 minutes la 3ème faute de Wendell Carter Jr. Les Blazers, emmenés par un Damian Lillard en rythme (14 pts dans le premier quart), mènent 39 – 21 à la sonnerie du premier buzzer. L’écart va ensuite grimper jusqu’à 20 pts après le 3 points de Gary Trent Jr. On pense alors se diriger vers une victoire tranquille et un blow-out. Mais les Bulls se réveillent dans le second quart-temps, par l’intermédiaire de Zach LaVine, et reviennent à 12 points au retour de Lillard sur le terrain. Portland tombe dans la facilité et laisse Chicago mettre en place son jeu. À la mi-temps, les coéquipiers de Robert Covington ne mènent plus que 54-45.

Au début du troisième quart-temps, CJ McCollum , que l’on avait pas beaucoup vu jusqu’à présent (26 pts au final), semble vouloir relancer la machine. Lui et Derrick Jones Jr nous gratifient de deux jolis dunks avant que Covington donnent 11 points d’avance aux Blazers grâce à 2 tirs primés de suite (4 dans la totalité). Mais les Bulls jouent la carte Garett Temple, qui en plus de contenir Lillard, va ramener ses coéquipiers à 4 petits points après avoir été mené de 20 points… Le 4ème quart est serré, les deux équipes ne semblent pas vouloir se départager. À 15 secondes de la fin, Zach LaVine déclenche à 3 points en tête de raquette et fait ficelle. Les Bulls ont 4 points d’avance et le panier de Lillard ne changera rien. Chicago remporte ce match sur le score de 111 à 108 après avoir été mené de 20 points.

Le MVP de la nuit : Zach LaVine

Stats : 18 points, 9 passes, 5 rebonds et le tir de la gagne en 43 minutes.

Zach LaVine a été précieux quand il fallait ramener son équipe dans le match, notamment au second quart-temps lorsque les Bulls semblaient totalement dépassés. Il inscrit surtout le 3 pts qui crucifient les Blazers et permet à Chicago de porter son bilan à l’équilibre.

Chiffre du match : 20

20, c’est l’avance dont bénéficiaient les Blazers au milieu du second quart-temps. Mais les Bulls ont profité du manque de concentration des joueurs de Terry Stotts pour revenir au score et remporter un 4e match.

Fait du match : Le dunk de Derrick Jones Jr

Malgré la défaite, Derrick Jones Jr nous a gratifié d’un dunk en haute altitude dans le troisième quart. Nul doute que ce dunk aurait fait rugir le Moda Center. On a hâte que les supporters reviennent…

Suite : les Minnesota Timberwolves le 8 janvier à 4h

Cette défaite contre les Bulls va peut-être laisser des traces au sein de la franchise de l’Oregon. Les joueurs vont devoir rebondir face à des Wolves qui restent sur 5 défaites de rang. Les Blazers seront cette fois ultra-favoris pour cette rencontre mais devront faire preuve de beaucoup plus de régularité dans leur jeu pour s’imposer.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast