Suivez-nous sur

News

L’ancien joueuse WNBA Asjha Jones rejoint le front office des Blazers

Joueuse iconique du Sun de Connecticut, Asjha Jones rejoint la franchise des Trail Blazers en tant que directrice des opérations basket.

Asjha Jones sous le maillot du Sun de Connecticut en WNBA. © Jason Neely / Flickr

La franchise des Trail Blazers va ajouter du palmarès à son front office. D’après le coach et General Manager des Washington Mystiks Mike Thibault, Asjha Jones va rejoindre l’équipe dirigeante des Blazers. Assistante coach depuis la franchise WNBA de la capitale depuis 2020, elle devrait rejoindre le front office de Portland en qualité de directrice des opérations basket.

« Asjha a joué un rôle important dans notre succès au cours des dernières années, a déclaré Thibault. Elle sera un atout considérable pour l’organisation des Trail Blazers. Nous lui souhaitons tous bonne chance dans son nouveau travail »

Asjha Jones devient ainsi l’une des premières femmes à avoir un rôle majeur en NBA. Joueuse WNBA jusqu’en 2015, elle a marqué l’histoire de la ligue féminine américaine. L’ailière possède l’un des plus beaux palmarès du sport féminin américain avec un titre WNBA 2015 avec le Lynx du Minnesota), deux championnats NCAA (2000 et 2002), finaliste de l’Euroleague (2012), une médaille d’or aux Jeux Olympiques (2012 à Londres) et aux championnats du monde avec Team USA (2010 en République Tchèque. Sans compter un titre WNBA en tant qu’assistante coach en 2019. Chez les Mystics, elle s’occupait notamment du développement des joueuses. À Portland, Asjha Jones aura en charge un rôle beaucoup plus bureaucratique mais qui n’en sera pas moins compliqué.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast