Suivez-nous sur

Déclarations

Neil Olshey : « L’intersaison est un succès »

Quelques jours après le début de la free-agency 2020, Neil Olshey s’est exprimé face aux médias pour tirer un premier bilan de l’intersaison des Blazers.

Le General Manager est très satisfait des coups qu’il a pu réalisé. © NBA League Pass

À peine quelques jours après l’ouverture de la free-agency le 20 novembre 2020, le mercato des Blazers est déjà fini ou presque. L’occasion pour le General Manager, Neil Olshey, de tirer un premier bilan sur les signatures de l’intersaison. Le GM des Blazers ne cache pas sa joie sur les acquisitions qu’il a pu réaliser ces derniers jours :

« Nous sommes heureux de l’intersaison… nous avons atteint un de nos objectifs : nous voulions être plus athlétiques, mieux défendre  » (Trail Blazers)

« Avec Robert Covington, nous avons notre 4e joueur star »

Avec 14 joueurs sous contrat, la franchise va-t-elle encore bouger d’ici la fin de la free-agency prévue le 30 novembre 2020 ? Non si on s’en tient aux déclarations de Neil Olshey :

« Je suis à l’aise avec 14 joueurs sous contrat. Nous sommes 600 000 dollars en dessous de la luxury taxe. Nous étions dans la taxe les deux dernières années et nous ne voulons pas l’être à nouveau » (Trail Blazers)

Chez les fans des Blazers, on retient surtout l’arrivée d’un homme, celle de Robert Covington. L’ailier est attendu dans le 5 majeur et doit permettre à cette équipe de passer un cap défensivement. Le General Manager explique que l’ancien joueur des Sixers était l’une des priorités de cette intersaison :

« Robert Covington était en tête de liste des joueurs disponibles. Il répond à nos besoins en matière de défense, contrat et de calendrier avec Dame, CJ et Nurkic. Maintenant on sait qu’on a un 4ème gars tous les soirs. » (Trail Blazers)

Avec l’arrivée de Robert Covington ou encore le retour de Rodney Hood, les Blazers possèdent enfin de la profondeur sur les ailes. Neil Olshey juge notamment l’arrivée de Derrick Jones Jr comme une « grande victoire » et la signature de Carmelo Anthony comme « la chose la plus importante« .

La satisfaction des signatures passée, il va désormais falloir se mettre au travail pour que ce groupe se construise. D’autant que la pré-saison va être courte avec un début de saison programmé le 22 décembre et des conditions d’entraînements complexes liées au Covid. Avec cette intersaison, Neil Olshey a entouré Damian Lillard afin de porter les Trail Blazers le plus haut possible.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast