Suivez-nous sur

Résumés de matchs

[Playoffs 1er tour] Game 3 : Denver reprend l’avantage du terrain

Orphelins de leur habituelle adresse extérieure, les Blazers s’inclinent et sont déjà dans l’obligation de remporter le prochain match pour ne pas sombrer (115-120).

Pour la deuxième fois dans cette série, Jusuf Nurkic a dû sortir pour 6 fautes. © Bruce Ely / Trail Blazers

Portland Trail Blazers – Denver Nuggets (115-120)

5 Blazers : Lillard – McCollum – Powell – Covington – Nurkic

5 Nuggets : Campazzo – Rivers – Porter Jr – Gordon – Jokic

Déroulé du match

Le début de match a un vrai goût de playoffs, les deux équipes se rendant coup sur coup. Les Blazers nous proposent quelques highlights qui font lever de leur siège les 8000 spectateurs présents au Moda Center. Pourtant, dans cette cohue, c’est Denver qui prend de l’avance avec notamment 7 tirs primés sur 10 tentés, une adresse folle qui continuera tout au long de la soirée (30-39). Portland répond en agressant le cercle, voyant que la réussite extérieure n’est pas présente et fait tomber les fautes. Michael Porter Jr en fait les frais. À la mi-temps, Lillard & McCollum ont scoré 34 des 59 de l’équipe mais les Blazers sont menés (59-64).

Portland n’est pas loin mais n’arrive tout de même pas à revenir sur son adversaire du soir qui gère son avance. Nikola Jokìc, le métronome du jeu des Nuggets, est toujours aussi actif avec 14 points dans le troisième quart, malgré le bon travail défensif de Jusuf Nurkic, envoyé au charbon. Les Blazers semblent damnés, leur adresse n’est toujours pas au rendez-vous (2/12 dans le troisième quart). Le quatrième quart temps n’apportera pas les réponses espérées par les fans des Blazers. On ne peut pourtant rien enlever à Damian Lillard qui pousse pour revenir avec 14 points mais il fait face à un élément inattendu. Austin Rivers sort le quart-temps de sa vie (16 pts à 4/5 à 3 pts) et les Blazers rendent l’avantage du terrain aux Nuggets (115-120).

Le MVP de la nuit : Nikola Jokìc

Stats : 36 points, 11 rebonds et 5 passes à 12/24 au tir dont 4/7 à 3pts en 36 minutes de jeu.

Le probable futur MVP est indéfendable dans cette série, proposant un casse-tête insoluble à Terry Stotts. Son adresse du soir à 3 points a fait du bien à son équipe dans les moments importants où Portland pouvait faire le run du come-back. Jusuf Nurkic aura essayé tant bien que mal de la stopper mais l’intérieur Bosnien est full-out au 4ème quart temps.

Chiffre du match : 14/45

C’est l’adresse à 3 points des Blazers, l’une des principales causes de la défaite dans ce Game 3. Les hommes de Terry Stotts ont pourtant bien essayé de répondre à ce problème en étant bien agressif vers le cercle mais difficile de faire face quand l’adversaire est au contraire très adroit.

Fait du match : L’entame de match des Blazers

Pour ceux qui doutaient de la motivation de nos Blazers, il leur fallait simplement regarder le début de match pour comprendre les intentions des hommes de l’Oregon. Damian Lillard chauffe la salle avec ce dunk à une main sur un Campazzo débordé.

Suite : Le Game 4 le dimanche 30 mai à 4h

Tout est à refaire pour les Blazers qui perdent l’avantage du terrain. En espérant que l’adresse revienne, Terry Stotts va devoir tout même tenter de proposer une solution pour contrer la menace Jokìc, intenable encore ce soir. Le prochain match est déjà déterminant pour le résultat de la série, les joueurs et le staff sont donc attendus au tournant.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast