Suivez-nous sur

Signatures / Transferts

Rondae Hollis-Jefferson à l’essai avec Portland

Désireux de gonfler son effectif en vue des playoffs, les Blazers vont tester l’ailier Rondae Hollis-Jefferson pour un contrat de 10 jours.

RHJ retrouve une franchise après quelques mois d’errance. © NBA.com

Retour en NBA pour Rondae Hollis-Jefferson ! En tout cas, pour un temps. D’après le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, l’ailier-fort passé notamment par les Nets a signé un contrat de 10 jours avec la franchise des Trail Blazers.

Connu pour son passage à Brooklyn, RHJ peine à trouver une équipe depuis. En début de saison, il participé au camp d’entraînement des Timberwolves sans pour autant être retenu par ces derniers.

Si ses stats en carrière sont peu ronflantes (9.3 points et 5.6 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne), c’est avant tout pour ses qualités de défenseur polyvalent que l’ailier s’est fait une réputation en NBA. À l’issue de ces 10 jours de contrat, Portland a la possibilité d’en proposer un autre. Au-delà de ce seuil, le joueur doit être définitivement signé pour la fin de saison ou libéré par l’équipe. À 26 ans, Rondae Hollis-Jefferson a l’occasion avec les Blazers de prouver qu’il mérite sa place dans la grande Ligue. Pour la petite histoire, RHJ est drafté par Portland en 2015 à la 23e position avant d’être échangé dans la foulée pour récupérer notamment le pivot Mason Plumlee.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast