Suivez-nous sur

News

Scott Brooks premier élément du staff des Blazers, Roy Rogers suit derrière

L’ancien entraîneur de Washington sera le principal adjoint de Chauncey Billups sur le banc de Portland et sera déjà accompagné par Roy Rogers, ancien assistant des Clippers.

Scott Brooks va retrouver un rôle d’assistant à Portland. © NBA.com

À ses côtés, le nouvel entraîneur des Blazers Chauncey Billups veut de l’expérience pour l’épauler dans sa première aventure de coach principal. D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, c’est chose faite avec l’arrivée de Scott Brooks dans l’Oregon en qualité d’assistant coach principal.

En douze saisons dans la grande Ligue, Scott Brooks compile pas moins de 946 matchs (532 victoires – 414 défaites) à la tête d’une équipe NBA. L’entraîneur de 55 ans a successivement managé le Thunder d’Oklahoma City et les Washington Wizards (2016-2021), avant de se faire limoger de la capitale le 16 juin 2021. Avant cela, l’ancien joueur NBA a connu des expériences d’assistanats respectivement chez les Nuggets, les Kings ou encore les Sonics.

Chauncey Billups s’entoure donc d’un entraîneur au large CV, avec un penchant pour le côté offensif du terrain. Toujours par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski, on apprend que le deuxième membre du staff serait Roy Rogers, assistant coach des Clippers cette saison. Coach à vocation défensive, il a également été assistant dans les franchises des Nets, des Celtics, des Wizards, des Rockets ou encore des Bulls. Pour compléter le staff des Blazers, les noms de Lionel Hollins (ancien joueur des Trail Blazers) et de Vinny Del Negro circulent également dans les rumeurs.

Laissez-nous un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Twitter

Instagram

Écoutez le Rip’Cast